À propos

Habeas Corpus pourquoi ?

« Parce que nous sommes libres d’être en pleine possession de nos capacités physiques et savoir les conserver pour pouvoir nous exprimer sans douleurs, pour nous permettre d’avancer. »

À travers sa formation initiale, ses premières expériences dès l’âge de 3 ans dans le monde de la danse classique et jazz, danseuse et chorégraphe, titulaire D.E de Danse jazz, passionnée de surf et de ski, Magalie entretient sa curiosité pour le corps vivant: sa physiologie, sa mécanique, sa respiration, sa bonne posture et sa joie de vivre.

Passionnée par l’être humain, par le corps en mouvement et ses mécanismes, elle se dirige vers le travail postural et s’intéresse particulièrement à la relation de l’individu, à son propre corps, à son univers personnel et professionnel.

La méthode Pilates est alors une évidence pour aussi palier aux situations de stress et de troubles musculo-squelettiques.

Workshop, anatomie fonctionnelle, Pilates Mat et machines, formations continues   rigoureuses, conférences sur le bien-être dans le monde du travail, rythme la vie d’ Habeas Corpus pour enrichir sa pratique et son enseignement.

La collaboration avec les kinésithérapeutes pour un suivi post rééducation avec protocoles et les ostéopathes, a permis une belle et riche évolution.

« Le corps humain est un organisme merveilleux qui remplit de nombreuses fonctions, ainsi l’analyse du mouvement est la démarche pourvue de bon sens.  Ce qui me pousse à devenir Kinésiosologue. »

Formée à l’EKMA, école de Kinésiologie et des méthodes associées de février 2008 au 15 avril 2011 et en recherche constante,  Habeas Corpus prend conscience de l’importance du bien-être de la personne dans le monde de l’entreprise et dans sa vie personnelle.

Certifiée et formée à l’école de massage Azenday  Paris, Magalie rassemble toutes ses forces pour faire du mieux être et de la qualité de vie au travail, une valeur aussi prépondérante que source de croissance dans chaque entreprise bienveillante d’aujourd’hui et de demain.